Chèr·es doctorant·es en sciences humaines et sociales de l’université de Lorraine,
Le bureau de l’association Par(en)thèse SLTC a le plaisir de te convier à sa traditionnelle soirée de fin d’année le mercredi 3 décembre 2025 à partir de 18h00.
Cette soirée se tiendra en trois temps (détaillés ci-dessous) :
- 18h00 : présentation de notre bilan annuel ;
- 18h30 : tenue de notre assemblée générale ordinaire, un appel à candidature est ouvert ;
- 19h00 : échange en toute convivialité avec notre Apéro·Doc de décembre à Nancy !
Comment participer
Cet évènement est public et libre d’accès.
On t’accueillera en bimodalité :
- En présentiel à Nancy en salle J09, sur le campus Lettres et Sciences humaines (CLSH) de Nancy ;
- En visioconférence en suivant ce lien Teams.
N’hésite pas à nous écrire sur l’un de nos points de contact.
Contenu détaillé de la soirée
Bilan (18h00)
Nous présenterons notre bilan annuel synthétisant :
- les activités de nos groupes de travail : évènementiel, éditorial, guide ludique, travail d’enquête ;
- les nombreux évènements proposés cette année : Apéro·Doc, retraites d’écriture, journée de randonnée, oraux blancs, Un doctorat pourquoi pas, journée de rentrée doctorale, etc. ;
- Une ouverture sur les perspectives et les objectifs de l’année 2026.
Assemblée générale (18h30)
L’assemblée générale ordinaire de l’association aura pour ordre du jour :
- Présentation du bilan moral (cf. partie précédente) ;
- Présentation du bilan financier ;
- 🗳️ Validation des bilans moraux et financiers ;
- Appel à candidature pour le conseil d’administration ;
- 🗳️ Élection du nouveau conseil d’administration ;
- Questions ouvertes.
Apéro·Doc de décembre (19h00)
À la suite de cette assemblée, place à l’Apéro·Doc’ de décembre où un apéritif sera offert par l’association à partir de 19h00 🍸.
Appel à candidature
Rejoignez une équipe de doctorant·es volontaires, bienveillant·es et impliqué·es dans la vie doctorale
Afin de faire perdurer les valeurs, les évènements et les initiatives de l’association, nous avons besoin de votre soutien.
Plus nous serons nombreuses et nombreux à être impliqué·es dans la vie doctorale et plus nous pourrons proposer des initiatives et être force de proposition au sein de l’université de Lorraine.
Tout·es les doctorant·es inscrit·es à l’ED SLTC sont membres de droit de l’association et par conséquent éligibles à un poste dans l’équipe.
Différents postes sont ouverts à candidature :
- Membre du conseil d’administration. Implique de suivre une visioconférence mensuelle ou tous les deux mois, pour suivre les actions ;
- Membre du conseil d’administration avec un rôle spécifique : membre ou responsable d’un groupe de travail, communication, médiation, etc. En fonction du temps et des actions que vous souhaitez réaliser ;
- Membre du bureau : présidence, trésorerie, secrétariat. Il s’agit de fonctions administratives à responsabilité, ouvrant droit à 3 crédits pour la préparation à l’après-thèse dans ADUM et le défraiement des actions.
💡 Une passation et un accompagnement sont prévus tout au long de l’année, entre les nouveaux membres de l’équipe et les doctorant·es déjà impliqué·es et renouvelant leurs engagements.
Une occasion de (re)découvrir l’aventure associative, qui est avant tout une belle aventure humaine et l’occasion de créer du lien avec d’autres doctorant·es et de développer de nouvelles compétences.
Au plaisir de vous accueillir nombreuses et nombreux pour cette soirée du 3 décembre !
Les membres du bureau de l’association Par(en)thèse SLTC.


Laisser un commentaire